Skip to main content
Archives

By 7 septembre 2023No Comments

La Paix soit avec vous: Le Fils de l’homme est Maître du Sabbat!
Que dit la Parole ?
Les Parisiens cherchaient toute occasion, pour accuser le Seigneur de quelques péchés, ils se donnaient beaucoup de peine, et ils ne trouvaient rien en lui, car Jésus ne péchait pas.

Matthieu 12:1En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger. 2Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat?

Les Pharisiens virent en cette action, le moyen d’accuser les Disciples du Seigneur d’arracher des épis, moissonner, de travailler un Jour de Sabbat, ce qui n’était pas permis. Car le septième Jour, est le Jour du repos de l’Éternel, notre DIEU, Deutéronome 5:14 Si nous regardons le calendrier Juifs, et non grégorien, le 7ème Jour, Jour du Sabbat, c’est le Samedi. Le Jour de DIEU fera l’objet d’une étude prochaine, si Le Seigneur le permet, mais poursuivons.
Or cueillir des épis avec les mains, cela est permis: Deutéronome 23:24 Si tu entres dans la vigne de ton prochain, tu pourras à ton gré manger des raisins et t’en rassasier; mais tu n’en mettras point dans ton vase. 25 Si tu entres dans les blés de ton prochain, tu pourras cueillir des épis avec la main, mais tu n’agiteras point la faucille sur les blés de ton prochain.

Et le Seigneur Jésus Christ connaissant la Loi, leur rappela ce que fit David, Matthieu 12:3-4 N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; 4comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
Même le roi David, prit les Pains interdit dans la Maison de DIEU quand il eut faim, lui et ses compagnons, et les Disciples du Seigneur devaient-ils mourir de faim?
C’est pourquoi il leur dit, au verset 7 de Matthieu 12: Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents. Car le Seigneur prend plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices! Mes Frères!

Et il fit cette déclaration aux Pharisiens, verset8,Matthieu 12 : Car le Fils de l’homme est Maître du sabbat.

Ouvrez vos esprits : Le Fils de l’homme(Jésus) est Maître du sabbat. Le Sabbat étant fait pour l’Homme et non l’Homme pour le Sabbat, Jésus Christ Seigneur, des seigneurs, ROI Sauveur, est même Maître du Sabbat! Cette déclaration du Seigneur, signifie que nous ne devons plus le faire?
Le Sabbat est-il abolit?

Car, plusieurs disent le Sabbat c’est la Loi, et nous sommes dans la Grâce, mais, dites moi, Christ est venu n’est-ce pas pour accomplir la Loi de DIEU que nous devons observer?

Je suis Maître du Sabbat dit le ROI! Le Seigneur étant Maître du Sabbat, par cette déclaration, Jésus confirmait que le Sabbat est en application!Qu’il était en vigueur et observer!
Car dans le même livre de Matthieu au Chapitre précédant, Chapitre 5, verset 17-19 Il confirme qu’il est venu pour accomplir la Loi, et non pour l’abolir!
Car je vous le déclare, Jésus observait le Sabbat, regardons ensemble ce que nous révèlent les Œuvres que le Seigneur accomplissait pendant le Sabbat!

Matthieu 12:9-14
9Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.
10 Et voici, il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C’était afin de pouvoir l’accuser.
11 Il leur répondit: Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer?12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
13 Alors il dit à l’homme: Étends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre.
14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.

V12. Jésus dit: Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis? Il est donc permis de sauver une vie, mes Frères, car les Pharisiens dans le cœur de leur méchanceté, oubliaient ce commandement d’Exode 20:13Tu ne tueras point!
Et le 2ème commandement: Marc 12:31Tu aimeras ton prochain comme toi-même!

Comprenez, il est interdit de travailler les Jours de Sabbat, il n’est pas permis de tuer également, mais on doit aimer son prochain comme soi même, ce qui implique qu’on doit sauver, secourir son prochain, et non le voir mourir! Mes Frères, mes Sœurs!C’est pourquoi, le Seigneur dit à l’Homme au Verset 13 : Étends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre. Il le guérit!
Ici est la 1ere Révélation, qui vous montre que le Seigneur Jésus Christ, accomplit la Loi de DIEU, Il accomplit le Sabbat!

Nous lisons en suite, toujours au Verset 12: Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat! Ici encore, nous avons des enseignements, des révélations, écoutez.
Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat! Le Seigneur, par ces Paroles, confirme encore l’existence du Sabbat, et son observation, Il dit, qu’il y a (des) (Jours) de Sabbat! Des Jours de Sabbat à observer Homme Frères!
Et ceci jusqu’à la fin des temps, pourquoi je dis, jusqu’à la fin des temps?

Car il dit en Matthieu 24:20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Le ROI dit: Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat! Si le Sabbat était aboli, Jésus nous ferait cette Révélation sur le Sabbat qui serait jusqu’à la fin, au Jour de DIEU? C’est ici la Révélation qui montre que le Sabbat demeure jusqu’à la fin du monde, c’est une Alliance éternelle! Hommes Frères!

Ce verset 12, de Matthieu 12. Nous enseigne aussi, ce que nous devons faire les Jours de Sabbat, mais attention! Faire du bien les Jours de Sabbat, ce n’est pas faire le bien selon nous, faire ce que nous voulons, mais faire ce qu’Il est Je SUIS! Si quelqu’un écoute? Faire les Œuvres de DIEU, donc Ses Commandements, tous les Commandements car ils demeurent!
Vous comprenez donc, que le Seigneur est Maître du Sabbat, mais nous, nous sommes tenus d’observer les ordres du ROI! Car, vous le voyez, il confirme encore en Matthieu Chapitre 24:20 La pratique du Sabbat, qui demeure jusqu’à son retour, et ces Paroles du Seigneur étaient avant son arrestation, 2 jours âpres avait lieu la Pâque, ainsi qu’il est écrit en Matthieu 26: 1Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: 2Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié.

Mais les Pharisiens ne comprenaient pas, et ne pouvaient pas recevoir la Vérité, la Lumière venu à eux, et Ils ont crucifié Jésus!

Ceux qui disent, le Sabbat c’est la Loi, nous sommes dans la Grâce!Qui refusent de se soumettre, et retranchent ainsi les ordres du Seigneur! La Loi de Christ, n’est-elle pas la Loi de DIEU? Et que nous observons dans l’Alliance de la Grâce? A moins que vous n’observiez une autre loi? Donc un autre évangile?

Comment pouvez-vous retranchez la Loi, et dire que vous servez Jésus, qui a été envoyé par DIEU, son Père, non pour abolir, mais plutôt pour accomplir la Loi? Comment le Sabbat serait retranché?

Comprenez, les sacrifices, les holocaustes Lévitique, ne pouvaient conduire à la perfection, ainsi qu’il est écrit: Après avoir dit d’abord: Tu n’as voulu (DIEU) et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi, il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. Hébreux 10: 8,9
Ainsi, Le Sacerdoce Christique (de Jésus Christ) indique un changement de Loi, mais il ne peut abolir l’observation des Commandements, sinon, s’il n’y a plus de Commandements, comment le Peuple de DIEU serait-il conduit?

C’est pourquoi, le 1er Commandement: Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Exode 20:3

Le 2 ème: Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. Exode 20:4-6

Le 4ème, le Sabbat: Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. Exode 20:8-11

Et tous les autres Commandements demeurent! Car, s’il n’y a plus de Loi, il n’y a plus de Commandements, plus de monde!
Ainsi que vous l’avez appris de Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.19Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc mes Bien aimé(e) Frères et Sœurs, nous devons observer le: 4ème commandement le Sabbat: Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. Exode 20:8-11

Et tous les autres commandements également, vous avez toutes les infos dans l’étude: le Sabbat: https://www.jesusroisauveur.com/6545-2/

Prenez garde, que vous ne soyez pas conduits, par le raisonnement de plusieurs, au milieu de vous, qui travaillent pour la révolte! Des enfants de la Colère, des docteurs de la ruine, ils séduisent plusieurs, et vous recevez un voile sur votre coeur, qui vous empêche d’obéir à la Vérité!Pour votre ruine! Repentez-vous!
Le Royaume des Cieux est proche!

Que la Grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous!

admin6275

Author admin6275

More posts by admin6275