Skip to main content
Archives

By 14 décembre 2022juillet 23rd, 2023No Comments

Que la Paix soit avec vous:

Puis – je célébrer mon anniversaire ?

Mettre des bougies sur un gâteau ?

Les Disciples célébraient leur anniversaire?

Que dit la Parole?

C’est dans la Genèse 40: 1-23 que nous voyons Pharaon, le roi égyptien célébrer son anniversaire, et il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, et fit pendre le chef des panetiers, selon l’explication que Joseph donna à l’échanson, et au panetier concernant les rêves qu’ ils avaient eu.

Le deuxième récit, est dans Matthieu 14: 3-12 Hérode le tétrarque, pendant la célébration de son anniversaire la fille d’Hérodias, femme de Philippe son frère qu’il voulait prendre pour épouse, dansa au milieu des convives, et plut à Hérode, et il promit avec serment de lui donner ce qu’elle demanderait. A l’instigation de sa mère Hérodias, elle demanda la tête de Jean-Baptiste, et il envoya décapiter Jean dans la prison.

Nous observons des événement tragiques associés à cette célébration d’anniversaire, des têtes coupées, à chaque fois il y a un sacrifice des Hommes meurent! Nous allons comprendre pourquoi.

Car voici les origines et la signification des anniversaires:

La célébration d’anniversaire vient des  Grecs et les Romains, ils avaient cette croyance, qu’à chaque humain s’attachait un esprit protecteur (démon) qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l’anniversaire correspondait au jour de naissance de l’individu.

Vous comprenez donc, que cette observation, célébration d’anniversaire est bien un culte païen, dont la pratique est de vous soumettre aux idoles. Et c’est avec une grande affliction que nous comprenons, la mort de ces Hommes sacrifiés pendant ces anniversaires!

Qu’en est-il des bougies sur les gâteaux d’anniversaire? Elle débute avec les Grecs, des gâteaux de miel, ronds comme la lune et éclairés par des cierges, étaient déposés sur les autels du temple de la déesse Diane, après s’être agenouillé devant le gâteau et les cierges, il était de coutume d’adresser à la Lune une prière puis de souffler sur les bougies.

Homme, Femme, Bien aimé(e) de DIEU, vous voyez que les origines de cette fête sont liées à la magie et aux célébrations païennes (les idoles) ce que DIEU interdit: Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Deutéronome 18:9

N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui! 1 Jean 2:15-17

Je vous demande, cette célébration est un culte des idoles, croyez vous que les Disciples observaient leur anniversaire?

Avez vous lu qu’ils ont célébré leur anniversaire?

Car il n’y a aucun accord avec la Lumière et les Ténèbres!

Comprenez donc, vous qui célébrez vos anniversaires selon la coutume, vous célébrez les idoles! Et vous marchez contre le Seigneur.

Comment pourriez vous être de DIEU si vous marchez contre lui?

Car il est Écrit : C’est en professant la vérité dans la charité, que nous croissons en DIEU qui est le Chef de Christ! Éphésiens 4:15
Mais comment peux tu grandir dans le Seigneur toi qui observes le culte des idoles? Car nous ne sommes pas du monde pour lui obéir, mais nous sommes de DIEU, sanctifiés par DIEU, Sa Parole est Vérité! Jean 17,16,17

Car l’Esprit dit: Car voici, ceux qui s’éloignent de toi périssent; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles. Psaume 73:27

Repentez vous le Royaume des Cieux est proche!

Que la Grâce de DIEU soit avec vous!

 

 

admin6275

Author admin6275

More posts by admin6275