Skip to main content
ArchivesTémoignage

Est-il possible d’adorer DIEU le Père dans une autre langue que l’hébreu ?

By 27 décembre 2025décembre 31st, 2025No Comments

Ceux qui prononcent « Jésus » et non « Yeshua… » sont-ils anathèmes ? Que dit la Parole ?

Car il y a des Frères, enfin, mais il y a aussi un grand nombre de rebelles qui troublent l’Évangile de la Croix, qui est la Puissance de DIEU, en Jésus Christ qui vous sauve .

Un grand nombre disent cela, ceux qui appellent en Hébreux, Araméen, Yeshua, Yeshuah, Yéhoshua avec ou sans accent, sur le (é) ou encore d’autre formes d’écriture du Messie, variants selon les traductions. Ils disent que ceux qui appellent le Seigneur: Jésus-Christ, ne connaissent pas le Seigneur ?

Mais que dit la Parole, ne dit-elle pas que DIEU le Père a accordé Sa Grâce à toutes les nations ?

Comme Pierre en témoigne auprès des Apôtres qui ne l’avaient pas accompagné chez Corneille:

Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu’à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m’opposer à Dieu? Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie. Actes 11: 17,18

Le Seigneur notre DIEU a accordé Sa Grâce à tous les peuples, dans toute langue. N’est-ce pas afin que DIEU le Père soit adoré par tous les peuples, dans toute langue ?

Car dites-moi : sommes-nous tous nés Juifs dans la chair ? Puissions-nous tous parler hébreu, araméen, si l’Éternel le veut ! Celui qui a créé les cieux et la terre n’a-t-il pas aussi créé toutes les langues ?

Car l’Éternel notre DIEU dit à Abraham: Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations. On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations !

Je vous le dis encore: ton nom sera Abraham, car je te rends « père d’une multitude de nations » Dit, le DIEU Très-Haut!

Ainsi il est écrit : 22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.

23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Ésaïe 45.

Je vous le dit encore : « Tout genou fléchira devant moi, » « Toute langue » jurera par moi! TOUTE LANGUE JUGERA PAR MOI ! Voilà la révélation, si vous voulez bien la comprendre ?

Le Père a étendu Sa Grâce à toutes les nations, conformément à la promesse faite à Abraham (Genèse 17:5), qui serait le père des nations ; il y a donc autant de pays que de langues ! C’est pourquoi il existe tant de façons d’écrire le Nom du Messie : en Araméen, en Hébreu, en Grec… Cela s’explique par la multitude de langues et, par conséquent, de traductions. Cette Grâce vient du Père, afin que tous puissent adorer le DIEU vivant ! Car telle est l’accomplissement de la Grâce du Seigneur, selon les promesses faites à Abraham !

Autrement, la maison de Corneille n’aurait pas connu la Grâce du Seigneur, et de même toutes les nations : le pays des Gentils n’aurait pas reçu la Lumière (Matthieu 24:14), la Parole du Salut n’aurait pas été prêchée sur toute la surface de la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations, avant le Jour du Jugement du Tout-Puissant !

Des hommes Juifs de naissance, et d’autres qui ne le sont pas, prétendent être les vrais juifs, ce qui révèle une forme de division ! Et même ceux qui ne sont pas nés Juifs prient, prêchent et enseignent – ​​en français, en anglais, en arabe… et prononcent les quelques mots de hébreu appris. Vous dites que vos Frères, ceux qui prient et adorent l’Éternel DIEU, prononcent, Jésus Christ, ou dans une autre langue, ne connaissent pas le Seigneur ? C’est le comble de l’absurdité !

N’avez-vous pas reçu le Témoignage du Saint-Esprit: Actes 2:1-13 qui est descendu sur les Apôtres le jour de la Pentecôte ? Il est dit : « Le Saint-Esprit descendit sur eux, et ils parlèrent en plusieurs langues. » Juifs pieux « de toutes les nations » Que la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue natale ?

Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de DIEU ? N’avez vous pas lu cela ?

Comment donc pouvez-vous dire que ceux qui ne parlent pas l’hébreu sont anathèmes ? Ou araméen sont anathèmes ? Toutes ces langues que vous entendez glorifier le Seigneur dans toutes ces révélations, n’est-ce pas la miséricorde du Saint-Esprit accordée à toutes les nations afin qu’elles vivent pour DIEU ?

Est-ce là la Justice du Seigneur ? Vous êtes sous l’influence de celui qui sème la discorde et dont la gloire est de vous détruire !

Car vous donnez précepte sur préceptes, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici! Vous interdisez ce qui n’est pas prescrit et vous autorisez ce qui n’est pas permis.

Je vous le déclare ! Devant El Elyon, le DIEU Très-Haut, et Yeshua Ha Mashiah, quelle que soit la façon dont vous l’écrivez en Hébreu ou en Araméen, que : DIEU le Père se manifeste aussi au Nom de DIEU ! Et le Fils aussi au Nom de Jésus-Christ ! Que la Gloire de DIEU se manifeste avec puissance ! Que la Gloire de DIEU se manifeste avec puissance ; les démons tremblent… sont anéantis ! Il y a tant à dire, mais cette génération prêche avec ses lèvres et se livre aux dissolutions ; des abominations sont commises ! Ils se rassemblent tous, ensemble ils rompent le pain fraternel du péché !

Les nations, ayant reçu la connaissance du Salut du Père, adorent DIEU dans leurs propres langues. C’est pourquoi, le El d’Israël, est appelé DIEU, GOD, DIOS… et le Messie est aussi appelé Yeshua, tout comme Jésus… Cela aussi vient du Seigneur ; autrement, c’est méconnaître et ignorer la Grâce, qui est un Don du Père, offert à toutes les nations, toutes les langues, afin qu’elles l’adorent !

Repentez vous le Royaume des Cieux est proche!

admin6275

Author admin6275

More posts by admin6275