Fils de la promesse, quelle est ton identité ?
On me demande à quelle confession j’appartiens, et je réponds joyeusement : « Je suis Chrétien ! » Mais tout le monde ne me comprend pas, ce, qu’on soit Juif né de la chair ou de l’Esprit, le Christ (le Messie) n’est-il pas la seule confession, la Porte de la Grâce du Père pour tous ?
Aujourd’hui ! Vous demandez à un Frère ou à une Sœur : « Êtes-vous Chrétien(ne) ? » Il ou elle répondra : « Je suis Chrétien de telle confession, Juif de telle synagogue, de telle confession!..une réponse dans la bouche de tous, confirmant la dissolution du diable.
Comme s’il y avait plusieurs confessions ! Car Christ n’est-il pas l’unique confession de toutes ? Le corps a plusieurs membres, mais n’a-t-il pas un seul corps qui le gouverne ? Est-il divisé ?
La tête, les bras, les membres, les pieds… sont-ils séparés du corps ? Car la tête et les membres forment un seul corps ; ils ne sont pas séparés, sinon il ne vit pas, il est mort ! Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Comprenez bien que lorsque vous vous dites Chrétien ou Juif, de telle ou telle confession, vous vous retrouvez au cœur de la réforme des hommes, sous le pouvoir des idoles !
Et cela semble normal ; ils confirment avec assurance, le témoignage du culte d’un Corps divisé, comme au temps de nos pères ! Des sectes religieuses, et des scribes, des pharisiens…Ils connaissent la Loi du Seigneur, mais ils renient le Christ, le Corps de vie, dont les membres sont parfaitement unis par Sa Parole ! Mais chacun porte un nom fondé sur les paroles de sa propre foi ! Car cette génération a combiné des préceptes humains et en a fait une doctrine qui embrasse le monde !
C’est par la Foi en Jésus-Christ, Actes 11:26 qu’ils ont été appelés « Chrétiens », simplement, comme venant de Christ, le Messie, de la part du Père, confirmant ainsi, la Grâce de DIEU le Père, selon les Écritures, qu’attendaient les Juifs, et le Salut de toutes les nations par les promesses et la miséricorde du Très-Haut.
Mais, guidés par la dictature de la chair, ils séparèrent les membres du corps de la Tête, qui est le Maître qui le dirige ! Ils s’installèrent dans leurs propres réformes, formant ainsi des (é)glises, des synagogues sous le régime du ventre, la cupidité, et des coutumes des hommes ; ils mêlèrent l’impureté au culte de Sa Sainteté ; ainsi les démons s’y installèrent et y établirent leurs demeures.
C’est pourquoi dit le Seigneur :
Où est l’homme sage qui comprenne ces choses? Qu’il le dise, celui à qui la bouche de l’Éternel a parlé! Pourquoi le pays est-il détruit, Brûlé comme un désert où personne ne passe? L’Éternel dit: C’est parce qu’ils ont abandonné ma Loi, Que j’avais mise devant eux; Parce qu’ils n’ont point écouté ma Voix, Et qu’ils ne l’ont point suivie; Parce qu’ils ont suivi les penchants de leur coeur, et qu’ils sont allés après les Baals, Comme leurs pères le leur ont appris.
Vous avez changé le Nom de l’Église : Christ, en une dénomination qui vous est propre, sous le zèle des idoles en :
Catholique!
Protestant!
Orthodoxe!
Évangélique!
Céleste!
Jéhovah!
Pentecôtiste!
Branhamiste!
Baptiste, etc.
Or, il n’y a qu’une seule Église qui vous sauve, le Christ : Mašíaḥ, le Chemin, la Vérité et la Vie, que DIEU, avant la Grâce et la Vérité, a précédé Melchisédek : roi de Salem, et Sacrificateur pour toujours du Très-Haut, qui est venu bénir Abraham, confirmant la figure de celui qui devait venir : le Christ : le Messie, également Roi, Prince de Paix, et Sacrificateur pour toujours, du DIEU Tout-Puissant, des attributs royaux, de la dignité, de l’excellence du Sacerdoce Royal éternel, du Fils de Gloire, Bien-aimé du Père, qui venait, selon la promesse du Seigneur faite à Abraham : Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
Mais jusqu’à présent, les Juifs de naissance, et quelques-uns de ceux qui sont assis dans l’Alliance de Moïse et non de Christ, et ceux qui sont appelés du nom de Christ, ils ont rejeté le Seigneur! Et tiennent chacun la doctrine de sa propre confession.
Ainsi, le Christ: la Grâce du Père, la rédemption de toutes les nations, est séparé en Juifs et en Chrétiens, chaque synagogues, et Églises, a ses instructions, et un culte conformes aux coutumes de leurs pères, à des fêtes non prescrites, et s’inscrit dans la modernité, l’amitié et les coutumes du monde…Au lieu des fondations de DIEU le Père! Car comme le dit Saul : personne ne peut poser d’autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
Car votre vie n’est-elle pas votre butin ?
Assis dans les penchants de leur cœur ! Ils m’honorent des lèvres, mais leur cœur est éloigné de moi, dit le Seigneur, l’Éternel !
Il n’y a qu’une seule Voie Sainte : la Parole, l’Évangile de DIEU, qui est depuis le commencement, maintenant révélé par la Grâce et la Vérité, que Jésus a prêché : Marc 1:14 et qui n’est associé à aucune confession, à aucun mouvement religieux, sinon vous êtes au cœur de la réforme des hommes, et toute réforme est un changement, et tout changement est un nouveau fondement, qui vient donc du diable !
Ainsi dit le Seigneur: Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence!
Mais personne ne comprend. Comme Sodome, ils glorifient l’iniquité ! Comme le monde, ils se livrent à la rébellion de Gomorrhe ; châtiés, ils ne reviennent pas à celui qui les frappe. Et la multitude se couchera avec ceux qui périssent, pour recevoir la récompense de la terre.
Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est proche.