Skip to main content
Archives

By 25 avril 2025No Comments

Quelle est l’observation des hommes et des femmes dans l’Église de DIEU et de Christ ? 1 Corinthiens 11 3-16

Lecture:
3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. 7L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. 8En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; 9et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. 10C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. 12Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, 15mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.

Explications:
Si une femme se coupe les cheveux ou se rase la tête, c’est une honte pour elle, car ses cheveux sont sa Gloire. Et une femme ne peut ni prier ni prophétiser sans voile ; elle doit se couvrir la tête. A cause des Anges, elle doit avoir sur sa tête (le voile) qui est la marque de l’autorité dont elle dépend.

Précisions
v 10 Certains pourraient penser que la marque d’autorité qu’une femme devrait avoir sur la tête, et dont elle dépend, sont les Anges. Ce ne sont pas les Anges, au v10, Saul révèle un mystère, celui des Anges, qui sont présents…assistent l’Église, les membres, ils sont les compagnons de service des Prophètes, et de tous ceux qui gardent la Parole de DIEU: Apocalypse 22:9

L’Autorité dont les femmes, les hommes, toute chose dépend, est DIEU, le Père, qui a créé tout ce qui respire, les cieux et la terre, et toute leur armée : Genèse 1, et Genèse 2 : v 1, la femme qui ne porte pas de voile dans la prière, la prophétie, la louange, ou toute autre action de Grâce, elle déshonore DIEU, qui est : Le Chef de Christ et de tous les hommes, elle déshonore le Christ qui est : le Chef des hommes, et des femmes, et elle déshonore l’homme qui est : le Chef de la femme, car, il est l’Image et la Gloire de DIEU, il a été fait le premier, et la femme après.

Et tout homme qui se couvre la tête, dans la prière, dans la prophétie, ou dans quelque autre acte d’action de Grâce, donc aussi de louange, il déshonore DIEU, qui est: le Chef de Christ, et de tous les hommes, et il déshonore, Jésus Christ qui est : Son Chef !

Car il y a beaucoup de rebelles en grand nombre, et l’Église de ce temps marche dans la désobéissance. Car quiconque ne marche pas selon ces instructions conteste avec le Seigneur! Guidé par l’orgueil du monde, personne n’écoute, alors la multitude sera prise, et beaucoup en un instant !

admin6275

Author admin6275

More posts by admin6275